Vendredi, 17 septembre 2021 - Heure  (Montréal)

Quelles sont les raisons qui devraient vous pousser à faire entretenir votre véhicule préventivement?

Vous connaissez certainement le proverbe qui dit: "Mieux vaut prévenir que guérir". Il en va de même pour votre véhicule, qui, s'il n'est pas entretenu régulièrement, risque de vous laisser sur place en vous occasionnant des frais plus onéreux qu'une simple visite chez nous.

En effet, un entretien préventif, permettra de déceler et d'éviter un panne qui pourrait compromettre votre emploi du temps lorsque vous vous rendez au travail, conduisez vos enfants à l'école, etc.

Celui-ci vous en coûtera entre 5% et 20% d'une réparation car le dysfonctionnement ou l'usure d'une pièce à l'intérieur de votre transmission peut entraîner des frais plus importants en ayant des effets néfastes sur d'autres.

Ne prenons que l'exemple d'une huile non vérifiée et non changée pouvant endommager la transmission.


Quand procéder à un entretien préventif?

Ceci dépendra de l'usage que vous faites de votre véhicule. Nous estimons qu'une vérification des filtres et de l'huile est préférable entre 50000 et 80000 kilomètres ou lorsque votre voiture aura atteint l'âge de 3 ans.

N'hésitez pas à passer chez nous afin que nous puissions vous aiguiller en vous donnant une idée plus précise.






Ce texte, à titre informatif, ne peut être considéré comme exacte et précis, ne pouvant donc pas être utilisé juridiquement.
Tous droits réservés © Transmissions Lortie Inc. 2012-2021
Ce site est produit et hébergé par Montréal-Photo-Web.com